Luzenac ramène le nul et des regrets
Article d’Yves Laforgue paru dans la Dépêche du midi ce jour
D’entrée de jeu, on a affaire à deux belles organisations qui font que le match a du mal à se lancer. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont la maîtrise du jeu mais les locaux s’accrochent et opèrent le plus souvent par contre. Les occasions arrivent pour les Aiégeois mais, chaque fois, il manque un petit quelque chose pour conclure. Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir enfin Fall tromper Hadefi (0-1, 40e). Juste avant la pause Aouladchaib a la balle de 2-0, encore raté.
Le second acte voit le match s’emballer suite à l’ouverture du score. Les occasions arrivent et les Luzenaciens négocient mal un deux contre un qui aurait pu tuer le match. À l’heure de jeu, on assiste à un temps fort des Toulousains devant des visiteurs qui ont tendance à reculer. Sur une mauvaise passe en retrait de la tête, un attaquant local intercepte et bat Taïder de près (1-1, 65e). La fin de la rencontre est un peu folle. Chaque équipe peut faire basculer le score en sa faveur. Traoré Saga, qui a remplacé Fall, voit son tir raser les montant de Hadafi. Il faut un superbe arrêt de Taïder pour ne pas déchanter. Dans les arrêts de jeu, un coup franc de Jouan de 20 m donnera à Luzenac une dernière occasion, sans résultat. On en restera là de ce match qui laissera quand même quelques regrets aux Ariégeois qui pourront regretter, surtout en première mi-temps, de ne pas avoir concrétisé leurs temps forts et les occasions qu’ils se sont créés.
JUVENTUS PAPUS 1 — LUZENAC AP 1
(M-T : 0-1). Arbitrage de M. Hamet assisté de MM. Kerroux et Marty. Délégué principal : M. Delouvrier.
Pour Luzenac AP : Fall (40e).
JUVENTUS PAPUS. Hadefi ; Chaldi C., Anglada, Belle, Zoufri, Sene, Cauret, Chaldi R. (cap.), Doumbouya, Kassous, Kouadri. Remplaçants :. Chaldi S., Bouloufa, Ouariba. Entraîneur : Eric Petron.
Avertissement : Kassous (65e).
LUZENAC AP. Taïder (cap.) ; Abad, Jouan, Karaboualy, Sokmak, Manga, Doukaini,, Lieu, Aouladchaib, Fall, Joucla. Remplaçants : Traore Saga, Jouan, Villen, Arbaoui, Imbert. Entraîneur : Fred Ouvret et David Gomes.
Avertissements : Abad (58e), Jouan (75e).