shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Sortie prématurée en Coupe d’Occitanie

FC SAVERDUN (R3) 3-LUZENAC AP (R1} 2

(M-T ; 1-1). Arbitrage de M. Tourèche assisté de MM. Pereira Da Silva et Titou. Délégué principal : M. Philippe Teillot.

Pour Saverdun : Khalid Fadil {35e}, Diallo (47e, 87e)

Pour Lurenac AP : Chinchilla (27e, 78e sp)

FC SAVERDUN, Riesta ; Paîlhac, Doucouré, Bedache, Perse, Fadil Rachid, FadilÉhalid (cap), Diallo, Cameiro, Echenne, Bahri, Remplaçants : Said, Verdu Diakité. Entraîneur : Etienne Balon.
Avertissement ; Verdu (77€),
LUZENAC AP. Galisson ; Raynaud, Leclerc, Abad, Da Costs Soares, Arjora, Doukaini, Eychenne, Cissé, Chinchilla (cap), Pinelli. Remplaçants : Cestari, Salvy, Villen, Entraîneur : Johan Rini,
Expulsion : Abad (11e).

La Coupe réserve toujours de belles surprises, Ce fut le cas ce samedi soir où Saverdun,« le petit», a croqué tout cru « le grand », Luzenac AP, sur sa pelouse de Paul-Fines.

Dés l’entame, ce sont les joueurs de la Haute Ariège qui s’installent danse camp rouge et noir. Saverdun fait le dos rond et |anc quelques contres avec ses deux rapides attaquants, Bahri et Carneiro, C’est ce dernier qui s’échappe, Abad lui accroche le maillot pour l’empêcher de file au but. C’est le carton rouge (11e) qui oblige les visiteurs à jouer en infériorité numérique pour le reste de la partie. Un temps de réorganisation est nécessaire aux visiteurs qui profite aux locaux. Galisson doit s’employer sur un tir de Rahri. Luzenac se reprend et, après un sauvetage de Pailhac sur un tir de Doukaini, c’est Chinchilla, en bon capitaine, qui ouvre la marque pour les visiteurs (0-1, 27e). Quelques instants plus tard, à la réception d’un centre de Doukaini, Pinelli voit son tir repoussé par Riesta, le gardien local. Alors que le club de Régional 1 semble bien gérer son avance, un défenseur luzenacien lâche un ballon que Khalid Fadil récupère pour aller égaliser (1-1,39e), On restera là jusqu’à la pause.

Un grand Riesta dans les buts de Saverdun

La seconde mi-temps commence idéalement pour les locaux. Diallo est décalé sur le côté droit et, d’un beau tir croisé, trompe Galisson (2-1, 47e}. La suite voit Luzenac investir le but adverse mais les joueurs de Johan Rini se heurtent à une remarquable prestation de Riesta dans ses buts qui multiplie les arrêts et, le plus souvent, de belle manière. Une tête de Chinchilla sur corner s’écrase sur la transversale et aurait mérité meilleur sort. Les locaux font preuve de beaucoup de solidarité, se battent sur tous les ballons pour conserver leur avance. Alors que l’on s’approche de la fin, Cissé est accroché dans la surface. Chinchilla transforme le penalty (2-2, 78e). La séance de tirs au but est dans tous les esprits mais, à l’image du match, Saverdun croit en sa chance et, sur un contre, Diallo, parti à l’extrême limite du hors-jeu, s’en va battre Galisson et donner ainsi la victoire à Saverdun (3-2, 87e). Un match raté pour Luzenac mais un très joli coup pour Saverdun qui n’à pas gâché les opportunités qui se sont présentées pour obtenir le billet pour la phase finale.

Article d’Yves Laforgue paru dans La Dépêche du Midi du 31/10/2023

Photo DDM. Sébastien Batteux

Leave a Reply