shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Coup de massue à Paul Fédou

Article d’Yves Lafforgue paru dans la Dépêche du Midi du 14/11/2021

Il suffit de regarder le bilan à domicile, deux défaites et un nul, pour se rendre compte de la mauvaise passe que traverse le Luzenac AP depuis quelques semaines. Même si l’adversaire était de qualité, on ne peut pas passer sous silence les insuffisances, qu’elles soient offensives ou défensives, qui ne permettent pas, pour le moment, de faire pencher le score du côté ariégeois…

D’entrée, la rencontre est très rythmée. Les visiteurs font preuve d’ambition et montrent qu’ils sont venus pour chercher la victoire. Ce sont eux qui ouvrent la marque sur un contre très rapidement mené qui voit, en bout de course, Capdeville tromper Taïder (0-1, 7e). Mais la réaction des Ariégeois ne se fait pas attendre. Une touche de Trillou trouve Chinchilla en relais qui offre l’égalisation à Villen (1-1, 9e). Sur la lancée, Doukaini tire un coup franc de 25 m qui trouve la tête de Berete dans la surface, le LAP prend l’avantage (2-1, 17e). Taïder doit ensuite s’employer sur un tir de Capdeveville (25e). Les visiteurs font le forcing pour revenir mais les locaux tiennent bon. Juste avant le repos, Nativel est expulsé pour une faute grossière sur Chinchilla (45e). Luzenac va jouer toute la seconde période en supériorité numérique.

0-2 en 2e mi-temps… à 11 contre 10

Les supporters pensent que l’affaire se présente plutôt bien. Mais ils vont vite déchanter. Les visiteurs sont maîtres du ballon et mettent en grande difficulté la défense locale. Après un premier coup franc renvoyé par la barre transversale de Taïder, la seconde occasion est la bonne. Capdeville crucifie le dernier rempart luzenacien d’un magnifique coup de pied arrêté (2-2, 58e). Les locaux tentent bien de revenir mais sont trop maladroits devant le but. Les tentatives de Villen, Doukaini ou Chinchilla ne trouvent pas la réussite escomptée. Les contres des visiteurs qui ne lâchent pas l’affaire sont de plus en plus dangereux et, sur la dernière action, Capdeville offre le ballon de la victoire à Behra (2-3, 90e+2). La grande déception du côté ariégeois contraste avec la grosse joie des visiteurs qui y ont cru jusqu’au bout et ont donné une belle leçon de volonté et d’abnégation avec des joueurs de qualité qui ont fait souffrir les Rouge et Bleu.

LUZENAC AP 2 – L’UNION/SAINT-JEAN 3

(M-T : 2-1). Arbitreage de M. Kilinc assisté de MM. Serpault et Perales. Délégué principal : M. Sanchez.

Pour Luzenac AP : Villen (9e), Berete (17e).

Pour L’Union Saint-Jean : Capdeville (7e, 58e), Behra (90e+2).

LUZENAC AP. Taïder (cap.) ; Trillou, Lasme, Beret, Salmi, Karaboualy, Chinchilla, Doukaini, Martinez, Villen, Joucla. Remplaçants : Manga, Traoré, Lieu. Entraîneurs : Frédéric Ouvret et Christophe Sanchez.

Avertissements : Chinchilla (36e), Lasme (49e).

L’UNION SAINT-JEAN FC. Rabyi ; Allouache, Nativel, Pivois (cap.), Cachart, Lebon, Nascimento De Olivei, Diaz, Carrere, Behra, Capdeville. Remplaçants : Ousset, Bonhouret, Carenou. Entraîneur : Grégory Sorroche.

Avertissements : Carrere (77e), Ousset (90e).

Expulsion : Nativel (45e).

Leave a Reply