shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Greg Lacoste est le nouvel entraîneur de la Régional 3

D’un commun accord avec le club, Thierry Pujol, qui a fait monter l’équipe réserve en R3 la saison dernière, ne sera plus en charge de cette équipe. Thierry reste néanmoins au club et sera chargé d’une nouvelle mission, que nous vous détaillerons plus tard.

Le nouveau responsable de la R3 sera donc Gregory “Greg” Lacoste, coach ariégeois de 41 ans, très bien connu des pelouses de la région, et ayant un sacré CV – Présentations :

 

Bonjour Greg, tout d’abord bienvenue au LAP! Peux-tu s’il te plaît nous raconter ton parcours en tant que joueur ? 

J’ai fait toutes mes années “école de football” de 5 à 18 ans dans le Pays d’Olmes au plus haut niveau régional. J’ai eu la chance d’y croiser de merveilleux joueurs qui sont devenus de très bons amis : je peux citer pour les plus connus les frères Fadil, Guillaume Eychenne, les frères Rodriguez, Seb Castell et David Lacoste qui a fait les beaux jours de Luzenac pendant des années. Je suis ensuite parti faire une saison à Pamiers en U19R1.  En seniors, j’ai joué à Lavelanet, puis fini à la maison, à Villeneuve d’Olmes. 

 

Ton choix de rejoindre le LAP s’est fait rapidement, peux-tu nous expliquer ce qui t’a motivé ?

J’ai fait un choix personnel il y a 3 ans de me rapprocher et de pouvoir profiter de mes filles après 6 années usantes d’allers retours sur Toulouse. Mes 3 saisons à St Jean du Falga m’ont permis de me ressourcer, profiter de ma famille tout en vivant 3 belles années sur le plan du football.

Après ces 3 saisons, j’avais envie d’un nouveau challenge et de retrouver le niveau régional. La proposition du LAP est donc arrivée à point nommé. Comment refuser en tant qu’Ariégeois Luzenac ? C’est une fierté de pouvoir exercer dans ce club qui est et restera une institution pour le département. De plus, le projet sportif correspondant à mes attentes, la réflexion a été effectivement très courte.

 

Quels sont tes objectifs pour la saison qui arrive ?

L’objectif comptable sera d’assurer le maintien le plus rapidement possible et de voir ensuite. 

L’objectif sera aussi et surtout de prendre du plaisir, que chacun d’entre nous vienne aux séances avec le sourire et l’envie de se retrouver, le plaisir de jouer au foot. Je pense qu’il est possible de mettre de la rigueur, de l’intensité, de progresser tout en prenant du plaisir. Mon objectif est donc de guider mon groupe dans la progression, la performance, tout en maintenant un esprit respectueux, sain et souriant.

Le dernier objectif sera de continuer à former, faire progresser tous ces jeunes joueurs pour qu’ils puissent intégrer, pour les plus méritant le groupe R1. 

 

Carte d’Identité
GREG LACOSTE
né le 09/01/1980 à Lavelanet (09)
Titulaire du BMF

 
Parcours coach
Pamiers U19R1 1 saison
Pamiers U13 1 saison
Séniors Villeneuve d’Olmes 3 saisons
Toulouse FC U17 F 2 saisons
AS Muret U19Nat 1 saison
AS Muret séniors D2-DH F 3 saisons
PBA U19 R1 2 saisons
St Jean du Falga séniors D2 1 saison
Entraineur, pour les clinics de la Castilla, Fundacion Real Madrid FC
 
Clubs préférés 
Liverpool depuis l’époque Robbie Fowler, Mc Manaman, l’OM depuis toujours et le Real Madrid 

Coachs préférés
J’adore Jurgen Klopp, qui a fait un boulot énorme à Liverpool en allant chercher des bons joueurs, dans des clubs moyens comme Van Dijk ou Sadio Mané à Southampton, Firmino à Hoffeinhem, Robertson à Hull, Salah en difficulté à la Roma etc…Aucune star à la base, qui sont devenus depuis des références mondiales à leurs postes. Le tout avec un jeu attrayant et des résultats. Pour être un peu chauvin, je citerais aussi Zizou, toujours en difficulté, toujours sur le fil, mais à l’arrivée, toujours des résultats et le vestiaire avec lui.

Joueurs préférés
J’ai toujours été plus clubs que joueurs, mais pour en citer quelques uns au fil des années, je pourrais citer Chris Waddle, David Trezeguet, Xavi, Zizou et bien sur Steven Gerrard 

Stade préféré
Anfield Road !!! J’ai eu la chance d’assister au dernier match de Steven Gerrard à Anfield et c’est un souvenir extraordinaire, l’atmosphère, le public, un merveilleux moment.

Tactiques préférées
4-1-4-1 et 3-5-2 sont mes schémas préférés, ils offrent de nombreuses possibilités tant offensives que défensives. 

Leave a Reply