shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Paul Graux au service du LAP

Paul Graux, contrat civique au club, décrit son expérience et ses projets au cours d’un entretien effectué par David Béret, CTD du District de l’Ariège. Encore merci au District de l’Ariège pour cette tribune et son accompagnement régulier 

 

Pendant ce « confinement sportif » nous en avons profités pour vous présenter un nouveau venu dans le club de Luzenac actuellement service civique au club.

Paul , pourrais-tu te présenter et nous expliquer ta venue dans notre département?

Je m’appelle Paul Graux j’ai 21 ans je viens de Montignac en Dordogne.

Je suis actuellement joueur dans le club de Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) J’ai fait toute ma formation dans le club de Bergerac Périgord Football Club de mes 12 à 20 ans.

J’ai voulu connaître un nouveau football et j’ai eu l’opportunité de faire un service civique au sein de ce même club Fan de football depuis mon enfance c’est un grand plaisir de pouvoir « travailler » dans ce domaine. J’ai accepté ce poste car le service civique va me permettre de m’intégrer plus facilement et découvrir le fonctionnement général du club.

Quelles sont tes différentes missions au sein de la structure ?

Plusieurs taches m’ont été confiées comme au niveau administratif (gestion des licences, reports de matchs, suivi des compétitions), mise en place de partenariats, gestion des évènements, le Programme Educatif Fédéral, la communication (gestion des réseaux sociaux, création d’affiches, la plaquette du club), boutique en ligne du club. 

Quelles sont tes projets après le service civique?

Tout d’abord je vais faire en sorte de me réathlétiser pour retrouver mon meilleur niveau ce qui n’est pas le cas actuellement que ce soit par rapport aux conditions sanitaires actuelles mais aussi sur des blessures récurrentes.

Je souhaite ensuite m’investir pleinement dans l’encadrement des jeunes en passant le BMF qui me permettrait d’acquérir d’autres compétences et de faire le transfert sur différentes catégories de jeunes. Pour compléter cette partie terrain, je souhaite aussi m’impliquer dans le projet club (volets Associatif, Educatif et Sportif) qui reste primordial permettant de valoriser le travail de tous au travers le Label Jeunes.

Leave a Reply