shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Luzenac poursuit sa série

article de Yves Lafforgue paru dans La Dépêche du Midi du 26 octobre 2020

La bonne série se poursuit pour Luzenac avec cette nouvelle victoire qui résulte d’une prestation bien aboutie des joueurs du duo Ouvret-Gomes.

Face à une équipe bien organisée, l’attaque locale lance les premières banderilles et Garcia doit s’employer sur un tir à bout portant d’Aouladchaib (7e). Petit à petit, les joueurs de la haute Ariège prennent le contrôle du ballon et les visiteurs répondent par des contre-attaques où leur attaquant Rguig se montre à son avantage. Mais la défense luzenacienne fait bonne garde autour d’un excellent Arbaoui qui met en confiance tous ses partenaires. Le premier but arrive quand, après une grosse erreur défensive visiteurs, le ballon atterrit dans les pieds de Doukaini qui marque dans le but vide (1-0, 24e). Les partenaires de Taïder continuent à avoir la maîtrise du jeu mais, à l’approche du but, le manque de précision dans les dernières passes les empêche de doubler la mise. À 1-0, rien n’est joué. Juste avant la mi-temps, une accélération côté gauche du duo Laude- RGuig met la défense locale à contribution.

Le second acte commence par un coup de théâtre. Sur la première attaque, Aouladchaib est accroché dans la surface et l’arbitre siffle un penalty. L’attaquant local ne tremble pas devant Garcia et double la mise (2-0, 46e).

Suit un temps fort des Revélois qui n’arrivent pas à inquiéter Taïder et sa solide défense. Luzenac reprend le contrôle du jeu dans un rythme qui a baissé de quelques tons. Malgré leurs initiatives, les attaquants ne trouvent pas la faille et même avec l’appui dans les couloirs de Abad et de Traoré, on n’y arrive pas. À l’heure de jeu, les rentrées de Manga, Fall et Salmi donnent un peu plus de dynamisme aux locaux qui se montrent un peu plus dangereux. Finalement, c’est Fall qui a le dernier mot en marquant dans les arrêts de jeu après un bon service de Doukaini (3-0, 90e+2). Une victoire méritée qui préserve la place de Luzenac dans le peloton de tête et de bon augure avant la réception de Colomiers en Coupe de France le week-end prochain.

LUZENAC AP 3 -REVEL 0

(M-T : 1-0). Arbitrage de M. Baali assisté de MM. steban et Tlemcani. Déléguée principale : Mme. Claudette Agert.

Pour Luzenac AP : Doukaini (24e), Aouladchaib (46e sp), Fall (90e+2).

LUZENAC AP. Taïder (cap.) ; Abad, Jouan, Arbaoui, Karaboualy, Berete, Traoré Cheik, Joucla, Doukaini, Lieu, Aouladchaib. Remplaçants : Fall, Salmi, Manga. Entraîneur : Fred Ouvret et David Gomes.

Avertissements : Traoré Cheik (36e), Abad (73e).

REVEL. Garcia (cap.) ; Laude, Briol, Lubrano, Fernandez, Badji, Andrieu, Le Page, Pauzier, Calmettes, RGuig. Remplaçants : Payet, Perez, Da Cunha. Entraîneur : Jérôme Rougé.

Avertissements : Laude (40e), Calmettes (61e).

Dans les vestiaires

Frédéric Ouvret (coentraîneur du Luzenac AP) :« Les joueurs ont rendu une belle copie. Des attaquants qui marquent, une solide défense et un milieu qui gère bien le ballon, l’après-midi a été bonne. On aurait pu se mettre un peu plus à l’abri mais, au final, une nouvelle victoire avec zéro but encaissé est bonne à prendre. Ce bon résultat a également pour conséquence de pouvoir nous permettre de préparer le match de coupe de France contre Colomiers en toute sérénité. »
Jérôme Rougé (entraîneur de Revel) : « Avec une équipe affaiblie par de nombreuses absences, la production de mon équipe n’est pas totalement négative. Finalement, les deux premiers buts sont venus d’une grosse erreur de notre défense et d’un penalty. On n’a jamais lâché. Même si le résultat global est logique, on s’est quand même bien défendus. Maintenant, on attendra des jours meilleurs pour montrer notre véritable potentiel. »

Leave a Reply