Soirée noire pour l’équipe III
3ème division 1ère journée SPAM 4-1 Luzenac AP III
Composition : Gonçalvès L, Marcaillou, Franco, Guenec, Blanco, Fourcade, Rosé (cap), Lagarde R, Turrière, Blanc, Lagarde B Entrés en jeu : Sow, Gonçalvès et Deneuville
But : Turrière (20ème) Expulsion : Lagarde R (65ème)
Samedi soir, 1ère sortie de la saison pour l’équipe III sur le terrain du promu SPAM. Accompagnée par un nouveau staff composé du coach Abid El Moussaoui, son adjoint Jean-Luc Lemoine et les dirigeants Thomas Roques et Daniel Mateu, les joueurs de la Haute Ariège se déplaçaient avec l’ambition de bien débuter le championnat.
Mais la soirée ne s’est pas déroulée comme prévue. Trop timides d’entrée de match, nos joueurs sont bousculés et sur un long ballon par-dessus la défense, les locaux ouvrent le score par une frappe croisée (1-0). En retard dans les duels et dominés dans le secteur aérien, Luzenac parvient tout de même à exister par séquences. Suite à une belle action collective Turrière très actif et efficace tout au long du match reçoit le ballon dos au but à 16m, il se retourne et parvient à égaliser d’une frappe placée du gauche qui rentre avec l’aide du poteau (1-1)
Dès lors, le LAP refait surface les débats s’équilibrent, mais Luzenac commet trop de fautes inutiles dans sa moitié de terrain et sur un coup franc rasant à 25m repoussé dans les pieds de l’attaquant, SPAM vient prendre l’avantage (2-1) Dans la foulée, un penalty aurait dû être sifflé sur Rosé plaqué au sol par un défenseur alors qu’il partait au but. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1.
Dès le retour des vestiaires les locaux marquent un 3ème but qui fait très mal. A la 65ème R Lagarde est expulsé. Nos joueurs vont passer les 30 dernières minutes à 10. Dans la foulée sur un duel au sol, Christophe Gonçalvès se blesse gravement à la cheville (fracture de la malléole) : le match sera interrompu de longues minutes pour permettre l’intervention des pompiers et l’évacuation vers le CHIVA.
Le match reprendra et SPAM ajoutera un 4ème but anecdotique.
Entame de championnat très compliquée pour nos joueurs qui auront le devoir de redresser la barre dès la semaine prochaine avec la réception de Plantaurel samedi à 20h à Paul Fedou
Enfin pour terminer sur une note positive nous tenons à remercier notre partenaire, le bar restaurant le « Bling Blag Bull » aux Cabannes chez qui nos joueurs se sont retrouvés avant la rencontre et qui sera en quelques sortes le point de ralliement de notre équipe III tout au long de la saison.