shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

La « dynamique collective » des U14 PAF de Cyril da Cunha à l’assaut du Régional

Bonjour Cyril, tu es l’heureux éducateur des U14 PAF qui montent cette saison en Régional. Peux-tu nous renseigner sur cette génération et ton staff ?

C’est pour moi une fierté de pouvoir évoluer au plus haut niveau d’Occitanie la saison prochaine avec ces enfants  dont je me suis occupé d’entraîner depuis leur plus jeune âge.

En effet, c’est l’aboutissement du travail accompli depuis la catégorie U7 auprès de ces jeunes joueurs, car dans l’équipe qui a été championne départementale, 1 seul joueur est arrivé en U11 suite à son déménagement et pour tous les autres, nous les avons dans notre école de foot depuis U7 en grande partie ou U9.

Avec cette génération nés en 2007/2008, (grâce à l’aide d’autres éducateurs bien évidemment), nous avons construit un esprit d’équipe remarquable, une dynamique collective très forte liée notamment aux liens affectifs qui on pu être tissés grâce à toutes ces saisons passées tous ensemble à partager la même passion du ballon rond. Et puis nous avons je pense su tirer le meilleur de chacun pour le mettre au service du collectif et cela a été payant tant au niveau de la qualité du jeu que des résultats avec de nombreux tournois remportés dont un international puis le titre de champion d’Ariège.

Je suis éducateur depuis 7 ans auprès de ces jeunes, ce travail, heureusement j’ai été bien aidé par d’autres éducateurs qui méritent aussi d’être féliciter pour le temps passé auprès des enfants à savoir par ordre alphabétique : Carbonne Ludovic, Da Cunha Denis, Fourcade David, Mercadié John, Rescanières Rémi, Teillot Philippe, et j’en oublie  …

Pour l’année à venir, certains ont arrêté depuis quelques saisons, d’autres changent de catégorie, notre staff 2020/2021 sera donc composé de David Fourcade (dit Doudou), Rémi Rescanières, mon frère Denis (palmarès de coach jusqu’aux U15 qui ferait beaucoup d’envieux) et moi-même.

 

Ce sera pour tes joueurs leur première saison à 11. Néanmoins tu fais confiance à ton effectif en le complétant de quelques jeunes pouvant apporter un plus cette saison. Quels seront tes objectifs?

Pour cette saison à venir, nous passons pour la première année à du foot à 11 donc il nous faut un nombre de joueurs plus important (par exemple au foot à 8 on a été champion en utilisant 14 joueurs durant la saison), nous avons donc réalisé un recrutement basé surtout sur la qualité des nouveaux (et non pas sur le nombre) afin d’éviter de briser ce collectif déjà en place et qui a fait ses preuves.

En effet, nous avons 5 U13 dans ce groupe de U14, et donc nous avons recruté exclusivement des U14 afin d’apporter un plus sur le plan physique et athlétique à notre équipe. Nous sommes très satisfait des recrues qui ont voulu tenter l’expérience du régional avec nous.

Ensuite, il faut rester lucide et comme nous avons expliqué aux parents, la saison à venir, nous allons jouer au plus haut niveau d’Occitanie face à des équipes de clubs pros parfois, donc le niveau va être très relevé et notre objectif n’est autre que d’essayer de se maintenir en évitant les 3 dernières places de la poule.

Il faut donc aborder ce championnat comme une première expérience du haut niveau pour nos enfants et être prêt à se serrer les coudes tout au long de la saison et surtout éviter de se décourager si la marche est trop haute afin que les petits prennent toujours autant de plaisir à jouer.

 

La reprise est pour bientôt avec un programme de matchs amicaux alléchant (TFC – Équipe Nationale d’Andorre…). L’objectif est d’être prêt dès la reprise?

Les U13 champions d’Ariège 2019/2020

Pour ce championnat, notre priorité est d’arriver au top sur le plan physique afin de compenser  certains manques que nous aurons par rapport aux autres grandes écuries.

Nous avons donc proposé un programme d’entrainement individuel aux enfants qu’ils devront réaliser chez eux début aout afin d’arriver à la reprise déjà en forme afin de pouvoir enchainer une série très alléchante de matchs amicaux  avec en effet un match amical International en Andorre mais aussi des clubs de Régional de Haute Garonne et pour terminer un dernier amical face au TFC.

Ce sera donc du costaud dès le départ avec de belles affiches pour nos enfants en perspective.

Reprise des entrainements le 18 aout et premier match le 26 puis on enchaine pour être prêt j’espère pour le premier match de championnat  le 12 septembre.

RDV au bord du terrain pour encourager nos jeunes…..

Leave a Reply