Maxence Guastavino, un Bergeracois à Luzenac!
Bonjour Maxence, tu es un jeune défenseur de 21 ans originaire de la Dordogne, peux tu te présenter et nous raconter ton parcours?
Bonjour, je suis un jeune joueur originaire de Bergerac. J’ai commencé le foot à l’âge De 7 ans et démarré ma réelle formation à 11 au Bergerac Périgord Football Club., club que j’ai quitté en U19 après avoir fait quasiment toute mes classes en PH.
J’entre dans le monde senior dans un club de district, l’Entente Grignols Villamblard qui était en départementale 2, club qui m’a permis de franchir le cap senior en un temps record, un championnat rude qui apprend à un jeune joueur à donner de soi, être généreux dans les efforts et à être dur sur l’homme.
La saison dernière je rejoins Montpon Menesplet (R3) que je quitte au mois d’octobre pour Prigonrieux football club (R2) un des club les plus haut classé du département avec qui je vais terminer la saison par l’objectif attendu, le maintien.
Tu arrives sur la région toulousaine au mois de septembre, comment vas tu faire pour travailler ta condition physique et être prêt dès ton arrivée?
Je débarque en effet en Occitanie en début de saison pour des raisons professionnelles.
J’effectue la préparation physique avec mon ancien club que je remercie d’ailleurs ! Je profite de ma semaine de vacances pour être présent dés le début de préparation avec le LAP, et m’entrainerais en attendant le mois de septembre avec mon ancien club !
Quelles sont tes principales qualités et les secteurs sur lesquels tu dois encore t’améliorer?
Mes principales qualités sont selon moi ma vitesse, la Polyvalence dans les postes de couloir, l’envie sur le terrain, mon esprit tourné essentiellement vers le collectif, mais aussi la facilité d’intégration dans un groupe.
J’ai encore une grosse marge de progression pour devenir un joueur complet je dois encore progresser dans tout les domaines notamment physiquement et tactiquement !
Quelle image a le club de Luzenac hors d’Occitanie?
Le LAP est connu dans le monde footballistique pour la polémique qu’a créé son inaccesion à la Ligue 2. J’étais encore jeune à ce moment là, étant passionné de foot depuis le plus jeune âge c’est comme ça que je connais le club.