Quentin Villen, jeune offensif issu de la formation PAF arrive au LAP. Entretien…
Bonjour Quentin, tu es un jeune milieu de terrain ariégeois de 20 ans qui vient de Colomiers. Peux-tu nous raconter ton parcours?
Bonjour, j’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans. Il faut savoir que mon père m’a toujours suivi partout durant mon parcours de jeune ! J’ai débuté au Tarascon FC quelques années jusqu’à rejoindre le FC Pamiers en u13. J’ai donc effectué 4 saisons à Pamiers dont 1 en u14 élite et une autre en u15 honneur ligue, j’ai par la suite quitté la région et je suis allé à l’AS Muret en U16 ou j’ai pratiquement effectué pleinement les deux saisons en u17 nationaux. Pour mon passage en u19 j’ai fait la moitié de saison avec L’honneur ligue puis à la mi saison j’ai rejoint l’équipe senior du club en R1 pour faire quelques matchs. J’ai effectué ma deuxième année de u19 à l’US Colomiers avec les nationaux. Enfin, j’ai débuté la saison 2018-2019 avec la R1 à l’US Colomiers mais je me suis malheureusement blessé pendant un long moment durant la préparation physique et j’ai donc fini l’année avec la R3.
Tu as donc fait tes classes parmi les meilleurs clubs de jeunes de la région. Quelles sont tes qualités et les secteurs sur lesquels tu dois encore t’améliorer?
Mes qualités principales sur un terrain sont la vitesse et le dribble, je suis un offensif qui sait joeur à plusieurs postes ce qui me permet d’être polyvalent en attaque et m’adapter rapidement. Les secteurs que je dois à mon sens améliorer sont je pense, la prise d’informations et la finition devant le but.
Tu fais partie des jeunes sur lesquels le club compte beaucoup pour aujourd’hui et surtout pour demain. Quels seront tes objectifs personnels pour cette saison?
Mes objectifs personnels sont d’abord collectifs, j’espère progresser au maximum cette saison. Je suis encore jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre, et je suis un attaquant donc j’espère cette saison marquer et faire marquer au maximum !