shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Thomas Lafaille, milieu de 20 ans issu des écoles de foot LAP et SPAM revient au club

Bonjour Thomas, tu es un milieu de terrain de 18 qui vient du PBA. Peux tu nous raconter ton parcours? 

J’ai commencé le foot à 5 ans dans mon 1er club, le SPAM (PAF) dans lequel je suis resté jusqu’à mes 13 ans. Ensuite j’ai intégré Luzenac en U15 première année en promotion ligue en équipe 1. À la suite de cela je suis parti au FC Pamiers pendant 1 an en Honneur ligue et U15 seconde année. Durant cette année là j’ai été repéré par le Nîmes Olympique où j’ai effectué des tests en fin de saison, mais qui n’ont pas abouti.

J’ai donc tenté ma chance dans la région Toulousaine et j’ai intégré le club de L’AS Muret en U17 1ere année. J’ai vécu une saison très compliqué car l’entraîneur qui m’avait sélectionné à quitter le club très rapidement. Cela m’a renforcé mentalement,  je suis donc revenu en Ariège l’année d’après en intégrant le PBA (Pays Basse Ariège) en U17 2ème année promotion ligue, année où j’ai eu une rupture des ligaments croisés dès le second match de championnat, opération qui m’a écarté des terrains durant une dizaine de mois. 

L’année d’après j’ai réintégré les terrains de foot avec le PBA en U19 Honneur ligue, cette saison a été très compliqué en terme de résultats mais cela nous a permis d’avancer et de découvrir ce qu’est un groupe soudé. Cela a été pour moi une année très enrichissante et je me suis senti de mieux en mieux au fil de la saison.

 

A 18 ans, ce sera ta première expérience senior. Quels seront tes ingrédients pour t’adapter au plus vite aux exigences d’un groupe R1? 

Je vais devoir apprendre rapidement aux contacts des joueurs expérimentés. Être attentif et à l’écoute des conseils que je peux recevoir. Je suis passionné depuis mon enfance par ce sport donc au niveau de la concentration il n’y aura pas de problème. 
Je vais essayer de contribuer, à ma manière en m’investissant au maximum sur le terrain, à la réussite de l’équipe. Je suis ultra motivé et j’ai hâte que la saison débute.

 

Le club a misé sur toi pour l’avenir. Quels seront tes objectifs personnels pour cette saison? 

Mes objectifs personnels sont d’arriver à faire mes preuves et à ne jamais rien lâcher, à être dans le groupe le plus de fois possible pour découvrir le niveau régional 1 et donner le meilleur de moi-même tout en progressant. 

Je suis très heureux de rejoindre Luzenac, un club ariégeois, qui a une histoire extraordinaire. 

J’espère que cette saison sera belle en jouant sur ma terre natale et que les supporters seront satisfaits. 

Leave a Reply