shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Martin Imbert rejoint le LAP en tant que doublure d’Adel Taïder. Entretien…

Bonjour Martin, tu es un jeune gardien de 21 ans. Peux-tu nous raconter ton parcours?

J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans au club Stella de Bergerac en Dordogne jusqu’à mes 13 ans. (Entre temps j’ai fais une demi saison au Club de Prigonrieux en U11 avant de revenir au Stella). Lors de mon année de U13 j’ai été repéré par les Girondins de Bordeaux qui m’ont invité à participer à un test que je n’ai pu honorer. J’ai ensuite rejoint le club de Bergerac Périgord FC où j’ai eu la chance de jouer en PH, en DH et de connaître le monde senior avec la DH et la CFA lors des entraînements. Cela m’a beaucoup apporté sur le plan humain car à l’époque j’étais le plus jeune du groupe et, malgré mon âge je devais m’affirmer et montrer le meilleur de moi même à chaque entrainement. Je suis ensuite allé à Beaumont du Périgord lors de ma 1ère année de U19 (en janvier) nous sommes monté l’année d’après en D1. Ensuite je suis allé a l’Union St Jean où des problèmes de licence mon handicapé.

 

Tu seras la doublure d’Adel qui est un gardien d’expérience. Comment vois-tu votre relation?

Quelques semaines avant ma signature Adel m’a envoyé un message, je ne m’y attendais pas! Il m’a expliqué le projet du club et surtout il m’a bien fait comprendre que je serai avec lui tout au long de l’année en tant que numéro 2 et que lui, ainsi que le groupe comptaient sur moi. Surtout, il m’a dit que je progresserai grâce à son expérience. J’ai donc hâte de retrouver les terrains. Adel sera mon mentor, il a énormément d’expérience et je compte bien m’en servir pour progresser, et bien sur l’aider si jamais je le peux.

 

Tu auras avec Christophe Sanchez des spécifiques que tu pourras mettre en application les week ends avec la réserve. A ton âge, le fait de d’enchaîner les matches, même en départemental, est ce important?

J’ai eu l’occasion de rencontrer Christophe, et il sera sans doute d’accord avec moi en disant qu’il faut enchaîner les matchs car ils servent à mettre en application ce qu’on apprend à l’entrainement. L’objectif est de prendre du plaisir et faire progresser l’équipe

 

Leave a Reply