Colétin Nguala, attaquant de 20ans rejoint le LAP: Entretien avec ce joueur très prometteur
Bonjour Colétin, tu es le nouvel attaquant de Luzenac en provenance du Toulouse Métropole (ancien club de Frederic Ouvret). Peux tu s’il te plait nous raconter ton parcours sportif?
J’ai commencé le foot à l’Olympique Club (renommé USGB) sur l’île de Marie-Galante à l’âge de 5 ans . Mon père y étant muté pour le travail, j’y ai passé toute mon enfance. En U14, j’ai signé à Tours FC où je suis resté 2 saisons avant d’aller à l’Us Chambray-Les-Tours en U16.
L’année suivante j’ai signé au Gazélec Ajaccio en U17 Nationaux, malheureusement le club a par la suite connu une période d’instabilité avec la descente des pros, et des U19, ce qui n’a pas permis que je poursuive l’aventure la bas.
J’ai donc été à l’ASPTT Dijon en U19 Nationaux puis en R1 de Bourgogne-Franche-Compté. Ma famille étant du Sud -Ouest j’ai voulu me rapprocher d’eux, ainsi j’ai signé au TMFC pour cette saison 2018-2019.
Quelles sont tes principales qualités et sur quels points dois-tu encore te perfectionner?
La puissance et la vitesse sont les qualités qui sont le plus évidentes chez moi, mais je pense que ma principale qualité est mon mental. Je dirais que j’ai une très grosse marge de progression et je peux m’améliorer dans tous les domaines, mais je dois surtout progresser tactiquement.
Tu as 20 ans et un nouveau challenge se présente à toi. Quelles sont tes ambitions pour cette saison?
Je veux inscrire ma progression dans le projet collectif, et que cela se matérialise par des buts et des passes décisives afin que je puisse encore franchir des paliers.