shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

« Pour un sportif, il faut savoir allier qualité physique technique mais surtout mentale » : Sébastien Abad, nouveau défenseur du LAP se livre

Bonjour Sébastien, tu es de retour à Luzenac après plusieurs saisons en R2 à Pamiers. Quel est  ton parcours sportif?

Bonjour, j’ai commencé le foot à Lavelanet, je suis en suite passé par le Toulouse Football Club pendant 3 ans, puis je suis revenu en Ariège au FC Pamiers avec deux années pleines en U15 honneur et U15 élite ! Je suis ensuite parti rejoindre l’US Colomiers en U17 honneur et U17 nationaux. J’ai alors signé une année à Luzenac et revenu à Colomiers en U19 nationaux ! C’est tout naturellement que j’ai signé au FC Pamiers, où après une descente, nous sommes remontés 3 saisons consécutivement pour arriver en R2 et y jouer pendant 2 saisons ! 

Et maintenant de retour à Luzenac ! 

 

Tu as été le premier joueur à signer avec le LAP. Comment le projet Luzenac t’a séduit?

Le projet du LAP m’a séduit assez rapidement car en Ariège Luzenac est un club important où l’on peut jouer à un haut niveau comme trouver cet esprit familial qui nous est cher, à nous ariégeois. Il y a aussi de supers supporters qui j’espère seront là tout les week ends pour nous encourager ! 

Les dirigeants ont cru très vite en moi et je les en remercie. Je vais donc essayer de rendre la confiance qu’ils ont mise en moi ! 

 

Tu as la chance d’être un joueur polyvalent, puisque tu peux jouer aussi bien en défense qu’au poste de milieu défensif. Au delà de tes qualités footballistique, ta force est ton état d’esprit. Est-ce pour toi un élément essentiel dans ta réussite sportive?

Pour moi c’est la base je n’ai jamais étais un grand joueur de football avec une technique ou un physique au dessus de la moyenne. Par contre, au niveau de l’état d’esprit, j’ai toujours tout donné sur le terrain sans jamais tricher, peu importe le poste où on me fait jouer, je pense donc que pour un sportif il faut savoir allier qualité physique technique mais surtout mentale ! 

Le mot de la fin : Allez le LAP ! 

Leave a Reply