shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Un ancien de la maison revient entraîneur des gardiens. Entretien avec Christophe Sanchez

Bonjour Christophe, les plus anciens se rappellent de toi comme le dernier rempart de Luzenac. Quels souvenirs gardes-tu de cette époque ?

Avant tout, je retiens de cette période un groupe de joueurs soudés, qui avait compris que la victoire aimait l’effort, ce qui nous a valu une montée en CFA 2 (ex National 3). Pour arriver à ce résultat, il a fallu que chacun comprenne les efforts à fournir pour atteindre cet objectif.

Je garde de cette période d’excellents souvenirs, les collations au café de la Paix chez Mr Christian Loubet, l’arrivée à Paul Fédou, ses vestiaires, l’ambiance des matchs, les supporters… mais aussi les 3èmes mi-temps, ou le groupe vivait ensemble, prenait du plaisir des fois jusqu’à pas d’heure…

Tu suis Fred Ouvret avec qui tu étais dans le staff du TMFC, et tu rejoins un ancien coéquipier en la personne de David Gomes. Penses tu que la mayonnaise va prendre et pourquoi?

Il n’y a pas de raison pour que cela ne prenne pas, j’ai travaillé avec Fred pendant 11 ans au Toulouse Saint Jo puis Toulouse Métropole Football suite à la fusion du club avec le Toulouse Fontaines Club.

Nous nous connaissons bien et savons fonctionner ensemble, c’est un entraineur compétent qui formera avec David un excellent duo. Quant à mon rôle, il sera de faire en sorte que nos gardiens soient performants, et progressent sur ce poste si particulier.

Tu vas avoir 3 gardiens dans le groupe avec des séances spécifiques. Mais au delà des entraînements on dit que la relation entre un gardien et son coach va au delà. Peux tu nous expliquer en quoi?

Comme je l’ai évoqué sur la réponse précédente, le poste de gardien est particulier et requiert une préparation spécifique. Au-delà de l’aspect physique et technique, c’est un poste exigent également au niveau mental.

Pour moi, c’est surtout l’état d’esprit qui sera important, l’envie de travailler dur, de se faire mal, de vouloir progresser encore et encore…

Pour ce qui est de la relation coach – gardien, elle va se construire dans l’écoute, le travail , les échecs et les réussites, savoir se servir d’une situation pour progresser, s’améliorer.

L’entrainement spécifique, on l’affronte ensemble, chacun doit donner le maximum, et être solidaire de l’autre, quelque soit sa place dans la hiérarchie, c’est ce qui fait avancer.

Mais ce qui va le plus conforter cette relation, ce sera le terrain… donc hâte d’y être !

Leave a Reply